Spécialiste de l’extension maison

VÉRANDALINE, 1er fabricant d’extension maison et de véranda en Bretagne

 

Plusieurs solutions existent pour agrandir sa maison et la rendre plus fonctionnelle, lumineuse : une construction en « dur » sous la forme d’une extension maison / agrandissement ou installer une véranda.

Il est nécessaire de bien différencier ces deux choix car le prix, la durée du chantier, le confort phonique et thermique ne sont pas identiques.

Parcourez nos réalisations d’extension maison et de véranda et trouvez des idées pour agrandir votre maison.

 

Extension maison ou véranda ?

On ne parle pas de la même chose : contrairement à la véranda qui s’adosse directement sur le mur extérieur de votre maison et que vous utilisez surtout aux mi-saisons, l’extension est une véritable pièce de vie, complètement intégrée à votre maison et dont vous profitez toute l’année au même titre que les autres pièces de la maison.

Cette nouvelle pièce peut-être destinée pour un salon, une salle à manger, une cuisine, un spa, une piscine, une salle de jeux, un atelier d’artiste, un espace de travail ou même une suite parentale.

 

L’extension maison « en dur »

L’extension est une véritable pièce de vie, complètement intégrée à votre maison et dont vous profitez toute l’année au même titre que les autres pièces de la maison.

C’est une nouvelle pièce à vivre qui possède le même confort que les autres pièces de la maisonparfaitement isolée contre le froid et les fortes chaleurs, bien chauffée l’hiver, et dont l’architecture se marie harmonieusement avec l’habitat existant. Elle peut être équipée de la même manière que les autres pièces de la maison : volets roulants, lambris, vitrage chauffant, spot led, plafond tendu…

VÉRANDALINE est le spécialiste des pièces lumineuses avec de larges baies vitrées pour une communion parfaite entre l’extérieur et l’intérieur.

extension maison sur maison néobretonne

Plusieurs façons d’envisager la construction d’une extension maison

Agrandir sa maison peut être envisagé de différentes façons : un agrandissement traditionnel, en briques ou en parpaings par exemple, requiert l’intervention des artisans sur place, avec les nuisances induites pendant le chantier.

extension maison traditionnelle en ardoise

La solution de l’ossature en bois peut se révéler une option intéressante pour réaliser une extension de maison :  le bois pour ses qualités isolantes (excellent isolant naturel, tant d’un point de vue thermique qu’acoustique), sa simplicité de mise en oeuvre (moins contraignant pour les occupants de la maison) et une optimisation de l’espace.

Contrairement à une construction en parpaings, une construction d’extension bois se caractérise par une emprise au sol moins importante.

L’isolation est en effet intégrée à la structure, ce qui réduit considérablement l’épaisseur totale, et donc l’empiétement sur la surface habitable de la pièce.

Extension maison en caisson bois – ossature bois

Les performances thermiques et isolation d’une extension en « dur »

L’isolation est un point déterminant à ne pas négliger si le souhait est de profiter toute l’année de cette nouvelle pièce de vie.

Une extension traditionnelle, qu’elle soit en bois ou en parpaing bénéficiera des mêmes performances que le reste de l’habitation (voir meilleures si l’ancien bâti n’a pas subi de travaux de rénovation énergétique) et deviendra donc une pièce à part entière de la maison.

extension-agrandissement-maison

 

Une diversité dans le style architectural

VÉRANDALINE propose 4 grandes catégories de forme : le toit ardoise, le toit incliné ou extension bioclimatique, le toit plat ou le toit arrondi.

L’extension maçonnée ou en ossature bois peut s’adapter aux goûts et aux envies de chacun, il est ainsi possible de réaliser une extension de style véranda, avec de grandes baies vitrées pour un apport de lumière maximum.

extension maison architecte design

 

La véranda : une option plus simple et économique

La véranda aujourd’hui n’a plus rien à voir avec celle de nos grand-mères !

Elle s’adapte parfaitement à votre habitation, épousant naturellement son architecture. Pratiquement entièrement vitrée, elle est très lumineuse, directement ouverte sur le jardin, et vous donnera la sensation d’une parfaite communion avec la nature.

Les inter-saisons sont le moment idéal pour profiter de cette pièce, bien à l’abri du froid et du vent.

Véranda jardin d'hiver

 

Nous nous occupons de tout, de A à Z

Confiez-nous votre projet en toute confiance, VÉRANDALINE maîtrise et gère toutes les étapes, si vous le souhaitez.

Un seul interlocuteur du début à la fin, pour vous guider dans vos choix et vous faire les meilleures propositions

 

Des devis personnalisés et gratuits

Vous avez un projet ?
Besoin d’un renseignement ?

Contactez-nous pour une demande de devis.

VÉRANDALINE à la conquête de Paris

Depuis son site de Corlay, le premier fabricant d’extensions et de vérandas en Bretagne a des projets de croissance qui passent par une montée en puissance à Paris et sa région.

en savoir plus
Indicateur
visitez
un site d’expo,
près de chez vous


Voir les sites
Lineservice

Jouez la complémentarité

Préaux, pergolas, stores intérieurs et extérieurs, garde-corps, pare-vent, portes, etc.

en savoir plus