La véranda victorienne

Avec ses jolies formes arrondies, la véranda victorienne plait toujours autant. Il faut dire qu’elle s’associe facilement à des styles de maison variés et particulièrement aux maisons anciennes auxquelles le mariage de l’aluminium moderne et de la vielle pierre apporte un cachet inimitable et du style.

la-veranda-victorienne

Pour la toiture, tout est possible

  • Une toiture tout en verre

Avec une toiture tout en verre, la véranda victorienne séduit tous ceux qui recherchent avant tout une ambiance chaleureuse et l’équilibre entre la nature extérieure et le confort intérieur. La lumière naturelle inonde la pièce pour en faire un espace privilégié entre maison et jardin où il fait bon se prélasser. Parce que si les maisons anciennes aux murs épais sont parfois un peu fraîches même en été, les rayons de soleil qui entrent par la verrière permettent aussi de gagner quelques degrés de chaleur, ce qui est loin d’être négligeable en termes de confort.

la-veranda-victorienne

  • Une toiture en Polycarbonate

La véranda victorienne accepte aussi une toiture en Polycarbonate qui a l’avantage de laisser passer aussi la lumière pour un coût moindre que la verrière.

la-veranda-victorienne

  • Une toiture en Panneau Sandwich

C’est un matériau plus performant que le verre et le polycarbonate pour l’isolation phonique et thermique. Et on peut toujours, si on le souhaite, y insérer un puits de lumière pour compenser son opacité et laisser entrer davantage de lumière.

Un panneau sandwich est composé :

  • D’une âme en polystyrène
  • D’un séparateur thermique recouvert de 2 tôles aluminium plaquées. C’est ce séparateur thermique qui, d’une part vous préserve des risques de surchauffe dans la pièce lors de fortes chaleurs d’été, et d’autre part va amortir le bruit de la pluie ou la grêle sur le toit, augmentant ainsi le confort à l’intérieur de votre véranda.

Vous avez à votre disposition plusieurs épaisseurs de panneau sandwich et votre interlocuteur VERANDALINE saura bien sûr vous conseiller.

 

Choisir ses vitrages

  • Double vitrage « 4-16-4 » pour les façades

Pour une bonne isolation thermique, deux vitres de 4 mm d’épaisseur et entre les 2 un espace de 16 mm rempli de gaz argon

la-veranda-victorienne

 

  • Vitrage sécurit

Composé d’un verre feuilleté résistant aux coups et aux bris, le vitrage sécurit est obligatoire pour les verrières. Pour les façades c’est aussi une protection précieuse contre les actes de vandalisme et les risques d’effraction.

la-veranda-victorienne              la-veranda-victorienne

la-veranda-victorienne

Un verre feuilleté, c’est quoi ?

Plusieurs feuilles de verre collées entre elles par un intercalaire plastique appelé butyral de polyvinyle qui maintient le vitrage en place en cas de bris.

 

  • Vitrage à contrôle solaire

Pour le toit en verre, on recommande sans hésitation un vitrage dit « à contrôle solaire ». Recouvert d’une fine pellicule il atténue le rayonnement solaire et l’accumulation de chaleur dans la véranda. Il est ainsi possible de combiner esthétique, lumière et confort des occupants en maîtrisant l’éblouissement et une chaleur estivale excessive.

la-veranda-victorienne

Le vitrage solaire peut aussi être utilisé en façade. Il n’aura toutefois jamais l’efficacité d’un store.

la-veranda-victorienne

 

  • Vitrage auto-nettoyant

Grâce à un pelliculage spécifique, c’est la pluie qui lave les vitres !

Magique, non ?

la-veranda-victorienne

Des ornements en finition

Pour la finition de votre véranda victorienne, vous aurez le choix d’insérer des petites pièces d’ornement comme des rosaces, des pointes ou des flammes. Des petits détails qui finissent d’habiller la structure et lui donne toute sa personnalité.

 

la-veranda-victorienne

Véranda victorienne sublime la maison en pierre

Vérandaline rejoint “Produit en Bretagne”

Vérandaline fait désormais partie du réseau “Produit en Bretagne”, qui rassemble 430 entreprises et 110 000 salariés. Elle fédère tous les secteurs de l’économie bretonne, de l’industrie à l’agroalimentaire en passant par les services et la culture.

en savoir plus
Indicateur
visitez
un site d’expo,
près de chez vous


Voir les sites
Lineservice

Jouez la complémentarité

Préaux, pergolas, stores intérieurs et extérieurs, garde-corps, pare-vent, portes, etc.

en savoir plus