Une véranda bureau ou pour espace de travail

Une véranda bureau ou pour espace de travail

 

Installer votre bureau dans votre véranda vous permettra de travailler au calme. Ce nouvel espace dans votre maison est un lieu agréable pour effectuer vos tâches ou vos activités artistiques demandant une certaine concentration.

La solution de disposer votre bureau dans une véranda vous offre confort, luminosité et cadre exceptionnel.

veranda pour bureau

Une extension pour allier plaisir et travail

Télétravailleur, entrepreneur, salarié qui peine à décrocher de son entreprise ou simplement personne ayant un projet nécessitant calme et concentration : le bureau s’invite de plus en plus dans les foyers. La maison est un lieu de cocooning mais aussi, et de plus en plus, un lieu de travail.

Vie privée, vie professionnelle, il est parfois difficile de mêler les deux. La solution la plus courante est de bien séparer les espaces, avec une pièce faisant office de bureau. Le must en la matière étant d’avoir votre bureau dans une véranda. Vous avez toutes les avantages d’une pièce aménagée en bureau avec, en plus, la proximité avec la nature, les bienfaits de la lumière naturelle et une entrée indépendante de votre maison pour accueillir éventuellement des clients.

veranda pour bureau

Une isolation de véranda pour bureau irréprochable

Pour que votre bureau dans votre véranda soit un lieu calme, confortable et propice à la concentration toute l’année, vous devez tenir compte dès l’amorce de votre projet des impératifs d’une bonne isolation thermique et phonique. Pour améliorer ses performances d’isolation phonique, thermique mais aussi de protection solaire, vous pouvez toujours y ajouter des volets roulants extérieurs.

veranda pour bureau

Un bureau à l’isolation phonique optimale

Pour travailler en paix, il est également impératif de vous doter d’une bonne isolation phonique. Comment réussirez-vous à vous concentrer si vous n’avez pas une bonne séparation avec la vie familiale dans le salon à côté ? Ou si le bruit de la pluie sur la toiture vous est insupportable ?

Votre point d’attention se situe au niveau du toit de votre véranda. Une toiture pleine traditionnelle, par exemple avec un toit en ardoises.

 

Un aménagement astucieux pour votre véranda-bureau

Pour que votre véranda soit parfaitement bien aménagée en bureau, il faut que cette pièce soit fonctionnelle, avec chaque dossier à sa place, ainsi qu’un repos visuel avec une tendance à la décoration minimaliste, du moins épurée.

Profitez des parties basses de la véranda-bureau qui sont un bon aménagement pour insérer des rangements intégrés ou tout simplement des meubles.

Votre aménagement s’articulera autour de votre bureau que vous disposerez face à l’extérieur pour tirer au maximum profit de la vue. Tous les agencements sont permis dans un bureau-véranda ! Veillez cependant à choisir du mobilier pas trop imposant, afin de ne pas alourdir votre cadre de travail d’exception.

 

Renseignez-vous sur nos solutions d’isolation en demandant votre devis.

 

 

Vérandaline devient membre de “Produit en Bretagne”

Vérandaline fait désormais partie du réseau “Produit en Bretagne”, association qui rassemble 430 entreprises et 110 000 salariés. Elle fédère tous les secteurs de l’économie bretonne, de l’industrie à l’agroalimentaire en passant par les services et la cutlture.

en savoir plus
Indicateur
visitez
un site d’expo,
près de chez vous


Voir les sites
Lineservice

Jouez la complémentarité

Préaux, pergolas, stores intérieurs et extérieurs, garde-corps, pare-vent, portes, etc.

en savoir plus