Vérandaline
Vérandaline : une entreprise responsable et engagée

Une entreprise responsable et engagée

Entreprise responsable, Vérandaline s’engage à développer une politique RSE (responsabilité sociétale des entreprises) forte pour favoriser le bien-être de ses collaborateurs, s’inscrire dans une croissance durable et écoresponsable et participer activement au développement de l’économie locale.

Entreprise responsable, Vérandaline favorise l’accès à l’emploi

Intégrer les travailleurs handicapés

Les effectifs de Vérandaline comptent trois travailleurs en situation de handicap. Leur poste a été adapté pour leur offrir une qualité de vie au travail optimale avec un assouplissement de leurs conditions de travail ainsi qu’un aménagement de leur poste de travail.

 

Favoriser la formation et à l’emploi des jeunes

L'apprentissage intergénérationnel et la transmission du savoir sont des valeurs fondamentales qui garantissent la pérennité et le développement de Vérandaline. En partenariat avec les écoles et les centres de formation aux métiers du bâtiment, nous organisons des rencontres et des visites de nos ateliers plusieurs fois par an et accueillons également leurs apprentis. Nous offrons aussi des stages dans tous les services de notre entreprise pour permettre à des jeunes d’approfondir leurs connaissances d’un métier et de se forger une expérience professionnelle.

Atelier aluminium
usinage-bois

Entreprise responsable, Vérandaline favorise l’accès à l’emploi

 

Promouvoir la qualité de vie au travail

Depuis 2019, Vérandaline collabore avec un cabinet de conseil RH afin de mesurer le bien-être au travail de ses salariés. Cette démarche s’appuie sur l’indice iXa pour déterminer les priorités RH, mesurer l’ambiance et améliorer l’engagement au sein de l’entreprise. Tournée vers l’opérationnel, elle a permis à Vérandaline de mettre en œuvre un plan d’action concret pour répondre aux attentes de ses effectifs et améliorer leur qualité de vie au travail.

 

Faire de la santé et la sécurité au travail une priorité

Les équipes de Vérandaline sont équipées d'EPI adaptés afin de garantir leur sécurité. L'entreprise leur fournit également des vêtements adaptés aux conditions météorologiques difficiles (pluie et froid par exemple) pour préserver leur bien-être et leur permettre de travailler dans les meilleures conditions.

 

Encourager la formation des salariés

Certifié DataDock depuis 2018, le centre de formation du groupe Vérandaline propose des programmes de formation aux métiers de la pose, de la fabrication et du commerce. En plus de leur offrir des perspectives d’évolution, ces programmes permettent aux salariés de l’entreprise de maintenir et de développer leurs compétences pour répondre aux critères les plus exigeants des professions du bâtiment.

Vérandaline, entreprise responsable et soucieuse de l’environnement

 

Optimiser la gestion des matières premières

Vérandaline a massivement investi dans l’informatisation de sa chaîne de fabrication afin de réduire sa consommation en matières premières. Tous les calculs des débits d’aluminium sont informatisés afin d’optimiser la matière première et de réduire les quantités de chutes, qui sont également recyclées.

 

Réduire, trier et recycler les déchets

Chez Vérandaline, les chutes d'aluminium résultant des débits sont intégralement récupérées et fournies à un prestataire spécialisé dans le recyclage de ce matériau. Les chutes de zinc et d’acier sont également recyclées. La sciure de bois résultant de la fabrication des caissons et des charpentes est, elle, collectée, compactée puis utilisée dans des poêles à bois pour chauffer les showrooms de l’entreprise.

 

Optimiser les déplacements professionnels

Afin d’optimiser les trajets de sa flotte automobile, Vérandaline a investi dans un système de géolocalisation qui équipe l’ensemble de ses camions depuis octobre 2021 pour mieux guider les équipes de pose pendant leurs déplacements.

Aluminium

Entreprise responsable : Vérandaline contribue au développement socio-économique local

 

Privilégier des achats locaux

Soucieux de privilégier l’économie bretonne, le réseau d’achat du groupe Vérandaline s’appuie majoritairement sur des partenaires locaux. 80% de nos fournisseurs et prestataires de services sont en effet implantés en Bretagne. Notre adhésion au réseau Produit en Bretagne traduit également cette volonté.

 

Contribuer à l’éducation et à la formation sur le territoire breton

L’éducation et la formation des jeunes Bretons sont des valeurs fondamentales pour Vérandaline, qui distribue sa taxe d’apprentissage à un réseau d’établissements offrant des formations aux métiers du bâtiment tels que le lycée professionnel Jean Monnet à Quintin, le CFA du bâtiment de Plérin, le CFA de Ploufragan et le lycée Eugène Freyssinet à Saint-Brieuc. Nous accueillons également des apprentis et des stagiaires tout au long de l’année pour les former aux métiers de la menuiserie et du commerce.

EN SAVOIR + SUR VÉRANDALINE ET SON ADHÉSION AU RÉSEAU PRODUIT EN BRETAGNE

VOTRE PROJET

Chaque projet est unique, conçu et réalisé sur-mesure par nos équipes pour vous offrir un service hautement qualitatif et un résultat qui correspond parfaitement à vos attentes et à vos besoins. Un interlocuteur expérimenté vous guide et vous accompagne à chaque étape de votre projet pour vous offrir une expérience facile et agréable. Nous vous proposons trois niveaux d’accompagnement pour vous offrir un maximum de flexibilité et s’adapter à tous les budgets.

LES PRESTATIONS
VOTRE PROJET
1
Étape 1

La livraison hors d’eau hors d’air : une prestation d’accompagnement qui inclut les essentiels : la construction d’une structure étanche à l’air et à l’eau

2
Étape 2

La livraison clé en main : une prestation d’accompagnement intermédiaire qui inclut les essentiels ainsi que certains travaux d’aménagement intérieur (électricité, lambris et placo)

3
Étape 3

La maitrise d’œuvre : une prestation d’accompagnement de A à Z soumise à un contrat de maîtrise d’ouvrage spécifique

CONCEPTION

CONCEPTION

Savoir-faire artisanal, innovation et matériaux soigneusement sélectionnés, chaque élément de votre agrandissement est conçu, fabriqué et installé avec soin pour vous offrir un résultat hautement qualitatif. Nous vous proposons aussi un large de choix de finitions comme le bardage, le lambris ou l’éclairage pour vous permettre de personnaliser votre espace de vie selon vos goûts et de l’intégrer parfaitement à votre habitat.

EN SAVOIR +

PARLEZ-NOUS DE
VOTRE PROJET

    J'accepte d'être recontacté dans le cadre de ce formulaire.

    Conformément à la loi " informatique et libertés " du 6 janvier 1978, modifiée en 2004, vous bénéficiez d‘un droit d‘accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez-vous adresser à Vérandaline.

    Vérandaline

    Un projet d’agrandissement de maison ? Contactez nos équipes pour discuter de votre projet et connaitre le prix de votre véranda ou extension de maison. Un technico-commercial vous fournira une étude personnalisée et un devis gratuit.

    Une question ?
    Besoin d'en savoir plus ?
    N'hésitez pas à nous contacter

    +33 2 96 57 80 20