Une veranda pour une suite parentale

Une veranda pour une suite parentale

 

Très en vogue depuis quelques années dans les plans d’architecture des maisons neuves, la suite parentale s’impose aujourd’hui comme un incontournable dans les maisons familiales. Cet espace privé doté de généreuses dimensions transforme la chambre en lieu de vie et de repos.

 

Écrin d’intimité partagé entre la nature et la maison

Installer une chambre dans une véranda est une merveilleuse idée quand on voit le confort que cela peut apporter. Cet espace de vie peut se révéler être un véritable écrin si vous optez pour des équipements adaptés à une chambre (par exemple, des volets roulants de toiture télécommandés) qui vous apporteront un très bon confort thermique et phonique. Dans ce cas, comme pour une véritable chambre, votre véranda vous apportera toute les conditions les plus propices à vous assurer un sommeil réparateur.

Extension maison – Agrandissement à Rennes – Ille et Vilaine (35)

 

Dormir dans une extension, c’est possible !

Vous avez un projet d’aménagement et vous recherchez un espace nuit spacieux et lumineux pour votre suite parentale ? Avec une extension, vous pourrez dormir en toute tranquillité et ce avec tout le confort nécessaire.

Classiques ou modernes, toutes les solutions sont possibles pour faire de votre véranda extension un atout de charme et donner un nouveau style à votre maison. Concernant votre toiture vous pouvez utiliser des matériaux de couverture traditionnels comme des ardoises.

Donnant sur la terrasse ou le jardin cette nouvelle véranda est devenue la pièce centrale de la maison où vous pouvez passer des nuits paisibles en regardant les étoiles ou bien faire une grasse matinée avec vue sur votre extérieur.

Vous pouvez choisir à l’infini la couleur de votre structure, ce qui permet de personnaliser votre véranda et se rapprocher de vos envies et vos besoins.

veranda-suite-parentale

 

Dormir dans une extension en bois

La véranda extension bois est idéale pour une chambre car grâce à sa protection thermique elle sera agréable en toute saison quel que soit la température extérieure. Le bois est un matériau qui permet d’avoir une structure porteuse pouvant s’adapter parfaitement à l’architecture de votre maison.

Vous retrouvez l’esthétique et le confort du bois qui apporte une performance d’isolation phonique et thermique ce qui permet de profiter d’une nuit calme et paisible. Vous pouvez également, avant de vous endormir, profitez du ciel étoilé tout en restant allongé sous votre couette grâce à ses baies vitrées.

veranda-suite-parentale

 

Aménager la chambre dans la véranda extension

Le but d’une véranda est d’apporter plus d’espace et de lumière. La chambre étant une pièce importante chez soi, il est important de se sentir bien puisqu’on y passe presque la moitié de notre vie dedans. Du coup il est important qu’elle soit bien aménagée selon vos goûts et vos besoins.

Voici quelques petites idées de décoration qui pourront vous intéresser :

  • En plus de l’espace nuit on peut aménager un coin détente et lecture. Cela permet de profiter de la veranda aussi bien de jour que de nuit, au risque de ne plus vouloir la quitter.
  • La décoration a été imaginée de manière sobre avec des touches de couleurs pour apporter de la chaleur à la pièce. Cela amène un contraste intéressant avec le gris perle de la structure qui garde cet aspect de clarté et de grand espace. Cette combinaison offre une pièce cosy, lumineuse et agréable où il fait bon vivre.
  • Vous pouvez également, si vous le souhaitez installer un coin bureau pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions grâce aux baies vitrées qui apporte toute la lumière naturelle dont vous avez besoin.
  • Grâce à cette nouvelle veranda c’est un nouveau style de vie qui s’installe dans votre quotidien.

La chambre doit être l’une des pièces les plus confortables de la maison. Il est indispensable d’avoir une  excellente isolation thermique pour profiter d’un sommeil réparateur ou simplement d’un moment de détente.

Afin de ne pas être dérangé par le bruit ambiant, l’isolation acoustique de la véranda doit être excellente également. L’intimité peut être préservée grâce à un vitrage opaque, que l’on  peut coupler à des volets roulants. Le vitrage feuilleté assure quant à lui une sécurité parfaite. La chambre-veranda est donc une bulle de confort et de bien-être à toute épreuve.

Le savoir-faire de VÉRANDALINE séduit Paris

La réputation et les prestations clé en main de l’entreprise bretonne Vérandaline facilitent les débuts du fabricant d’extensions et de vérandas en région parisienne.

en savoir plus
Indicateur
visitez
un site d’expo,
près de chez vous


Voir les sites
Lineservice

Jouez la complémentarité

Préaux, pergolas, stores intérieurs et extérieurs, garde-corps, pare-vent, portes, etc.

en savoir plus