Galerie photos Galerie photos

La véranda victorienne

Un cachet inimitable et du style

Avec ses jolies formes arrondies, la véranda victorienne plait toujours autant. Il faut dire qu’elle s’associe facilement à des styles de maison variés et particulièrement aux maisons anciennes auxquelles le mariage de l’aluminium moderne et de la vielle pierre apporte un cachet inimitable et du style.

véranda-victorienne-3

Véranda victorienne sublime la maison en pierre

Un espace privilégié entre maison et jardin…

La véranda avec toiture en verre est appréciée pour son cachet inimitable. C’est moins l’isolation que l’ambiance que recherchent ses propriétaires qui y voient le lieu idéal de mi-saison où apprécier la luminosité, un espace d’équilibre entre la nature extérieure et le confort intérieur.

véranda-victorienne-2

 … idéal pour les maisons anciennes

Les maisons anciennes aux murs épais peuvent parfois être un peu fraîches, même en été. Leur accoler une véranda avec toiture en verre, c’est non seulement gagner en luminosité, mais aussi s’assurer un apport en chaleur. De plus, d’un point de vue esthétique, le mariage de l’aluminium et de la vieille pierre rehausse le cachet de la maison en lui conférant un style unique.

Véranda victorienne sur maison en pierre

Véranda victorienne sur maison en pierre

Le modèle victorien : une esthétique particulière

La « Victorienne » de VERANDALINE, c’est tout l’esprit du style ancien combiné à la modernité des matériaux. La finition d’une véranda Victorienne nécessite l’insertion de pièces d’ornements comme les rosaces, les pointes ou les flammes. Des petits détails qui finissent d’habiller la structure et lui confèrent un cachet inimitable.

La véranda Victorienne visible sur notre showroom de Corlay

Une véranda Victorienne avec ornements

La véranda Victorienne visible sur notre showroom de Corlay

Retrouvez ce modèle de verrière dans notre showroom de Corlay.

Une toiture tout en verre

Avec une toiture tout en verre, la véranda victorienne séduit tous ceux qui recherchent avant tout une ambiance chaleureuse et l’équilibre entre la nature extérieure et le confort intérieur. La lumière naturelle inonde la pièce pour en faire un espace privilégié entre maison et jardin où il fait bon se prélasser. Parce que si les maisons anciennes aux murs épais sont parfois un peu fraîches même en été, les rayons de soleil qui entrent par la verrière permettent aussi de gagner quelques degrés de chaleur, ce qui est loin d’être négligeable en termes de confort.

véranda jardin d'hiver

ligne

L’œil de l’expert

Les différents types de vitrage

  • Vitrage auto-nettoyant

Pellicule de protection contre les agressions du soleil et de la pluie.

  • Vitrage contrôle solaire

Pellicule sur le vitrage qui permet d’atténuer le rayonnement solaire, notamment en toiture. Bonne performance, mais cela n’a pas l’efficacité d’un store.

  • Vitrage sécurit

Composé d’un verre feuilleté qui assure la protection des personnes contre les heurts et les bris de verre. Ce vitrage garantit vos biens contre le vandalisme et l’effraction, avec deux niveaux de sécurité : antivandalisme (classes 2 à 5) ou retardateur d’effraction (classes 6 à 8).

Tableau FAQ Vérandaline matériaux

Définition du verre feuilleté : plusieurs feuilles de verre sont collées entre elles par un intercalaire plastique appelé butyral de polyvinyle (PVB) qui a pour rôle de maintenir le vitrage en place en cas de bris du verre lui-même, assurant ainsi une protection résiduelle (principe du pare-brise en automobile).

  •  Les vitrages colorés ou translucides

Ils peuvent être décoratifs, ponctuels. Ils peuvent être des solutions élégantes pour préserver votre intimité ou éliminer les problèmes de vis-à-vis.

Couleurs standards ou sur-mesure

Choisissez parmi les 6 couleurs standards… couleurs3 … ou commandez une couleur sur-mesure en option.

Les garanties :

  • Laquage Aliplast© garanti 15 ans
  • Garantie décennale
  • Entreprise qualifiée Qualibat
  • Garantie 7 ans des moteurs de volets roulants (changement gratuit)

L'entretien

Entretien alu

Pour l’aluminium, l’entretien est vraiment très simple et très rapide. Il consiste en un rapide nettoyage régulier à l’eau additionnée d’un détergent très doux (Ph > 8), puis un rinçage à l’eau claire et finalement un essuyage avec un chiffon doux. Téléchargez la plaquette Aliplast

Salon de l’habitat de PONTIVY 25 & 26 novembre

Retrouvez-nous ce week-end 25 & 26 novembre au salon de l'Habitat de Pontivy.

en savoir plus
Indicateur
visitez
un site d’expo,
près de chez vous


Voir les sites
Lineservice

Jouez la complémentarité

Préaux, pergolas, stores intérieurs et extérieurs, garde-corps, pare-vent, portes, etc.

en savoir plus