
et de vérandas en Bretagne
L’extension avec toiture à double pente en ardoise est simple et élégante. Elle vient, à la manière d’un corps de ferme, prolonger votre maison, qu’elle soit en une seule pièce ou avec une mezzanine intérieure. Les volumes ainsi créé sont spacieux, lumineux et la température contrôlée permet au occupant d’y vivre toute l’année.
Extension de maison ardoise 2 pans avec verrière
Le pignon est mis en valeur à l’intérieur comme à l’extérieur. Deux parties composent cet ensemble, comme il est possible de le constater sur la photo ci-dessous : la haute (triangle supérieur) et la basse (avec les vantaux coulissants). Pour la partie basse, le nombre de vantaux coulissants dépend de la nécessité d’ouvrir sur l’extérieur (ouverture sur un jardin, une pelouse ou une piscine…).
Extension de maison double pente ardoise
Pour le triangle supérieur, la combinaison géométrique des traverses se fera selon l’esthétique de l’ensemble avec toujours comme volonté de favoriser l’ensoleillement et la luminosité.
Extension de maison double pente ou 2 pans
La surface de l’extension est déterminée par les besoins du propriétaire et l’équilibre à trouver avec l’habitation préexistante. Quand à l’aspect législatif, en dessous de 20 m², une simple déclaration de travaux à la mairie suffit. Dans certains cas, un permis de construire n’est obligatoire qu’à partir de 40 m².
Extension de maison double pente ou 2 pans
Sous la toiture en ardoises sont fixées à rythme régulier des plaques d’isolation soutenues par des chevrons. Le choix d’une structure en bois ajoute un confort acoustique remarquable, identique à celui d’une maison. C’est à peine si l’on entendra la pluie tomber…
Extension de maison double pente 2 pans
Extension de maison en bois, toiture ardoise 2 pans avec l’esprit d’une pointe de bâteau
Chaque matériau a ses avantages. Il convient de savoir lesquels de ses besoins. Naturel et authentique, le bois charme par son aspect chaleureux. Il autorise tous les styles décoratifs, du traditionnel au contemporain. Sa capacité d’isolation thermique est supérieur à celle de l’aluminium (Uw = 1,6 W/m².K contre Uw = 0,9 à 1,4 W/m².K pour l’aluminium, selon vitrage). Par contre l’aluminium propose une facilité d’entretien supérieur. Si la finition complète VÉRANDALINE permet de repousser le premier lasurage d’une extension bois à 10 ans, la structure alu, elle, se nettoie d’un rapide coup d’éponge.
Et pour ceux qui ne peuvent se résoudre à choisir, reste l’option du capotage, c’est-à-dire de poteaux en bois enrobés d’une structure alu, pour une isolation de premier plan.
extension de maison double pente ou 2 pans