
et de vérandas en Bretagne
Les inter-saisons, entre saison froide et saison chaude, sont le moment idéal pour profiter d’un agréable jardin d’hiver : une véranda sur le jardin qui permet de profiter des premiers ou des derniers rayons de soleil à l’abri du froid.
Veranda jardin d’hiver
Par la verrière et toutes les façades la lumière naturelle inonde cet espace vert intérieur cosy et lumineux, tout en transparence et agréablement chauffé par le soleil.
Veranda sur une maison en pierre avec habillage en brique
Les plantes prospèrent et s’y épanouissent dans une atmosphère un peu champêtre, faisant tomber les frontières dedans/dehors. On a la douce sensation d’être dehors et c’est un enchantement.
Pour une bonne isolation thermique, deux vitres de 4 mm d’épaisseur et entre les 2 un espace de 16 mm rempli de gaz argon
Composé d’un verre feuilleté résistant aux coups et aux bris, le vitrage sécurit est obligatoire pour les verrières. Pour les façades c’est aussi une protection précieuse contre les actes de vandalisme et les risques d’effraction.
Un verre feuilleté, c’est quoi ?
Plusieurs feuilles de verre collées entre elles par un intercalaire plastique appelé butyral de polyvinyle qui maintient le vitrage en place en cas de bris.
Pour le toit en verre, on recommande sans hésitation un vitrage dit « à contrôle solaire ». Recouvert d’une fine pellicule il atténue le rayonnement solaire et l’accumulation de chaleur dans la véranda. Il est ainsi possible de combiner esthétique, lumière et confort des occupants en maîtrisant l’éblouissement et une chaleur estivale excessive.
Le vitrage solaire peut aussi être utilisé en façade. Il n’aura toutefois jamais l’efficacité d’un store.
Grâce à un pelliculage spécifique, c’est la pluie qui lave les vitres !
Magique, non ?
Retrouvez tous les détails techniques des vitrages sur le site Saint Gobain, spécialiste de la fabrication du verre.